Walk on a Dream ♪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


○ Un Pensionnat où la classe sociale & l'argent autant que les pouvoirs font la différence, ça vous dit ? ○
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Années Scolaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Année scolaire.
Cursus scolaire de type asiatique ?
Années Scolaires.  Vote_lcap50%Années Scolaires.  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Cursus scolaire de type européen ?
Années Scolaires.  Vote_lcap50%Années Scolaires.  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage

Cerbère


Cerbère


Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2010

Dossier Personnel
Sexualité: Zoophile D:
Classe sociale: Socialement Charmant. ♥
Commentaires :

Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1Sam 9 Oct - 15:44

A vous de choisir le mode d'années scolaires dans le lycée. ( Parce que je n'arrive pas à choisir )
Si vous votez expliquez pourquoi s'il vous plait. :D
Revenir en haut Aller en bas
https://walkdream.forumgratuit.org

Youka Amatsuki


Youka Amatsuki


Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2010

Dossier Personnel
Sexualité: Aucune.
Classe sociale: Pauvre.
Commentaires :

Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Re: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1Sam 9 Oct - 15:53

    J'ai voté pour un cursus scolaire de type européen. Pourquoi? Voici mes raisons:

    -La première est que nous sommes nous même dans un cursus de type européen, et que par conséquent, on le connait bien. J'ai déjà vu beaucoup de forums prendre celui asiatique et au final n'arrivait à rien parce que justement, on n'a du mal à en saisir les particularités. Pour exemple, au Japon, le redoublement n'existe pas. Je l'ai appris récemment par une japonaise et pourtant moi qui suis une grande fan du Japon, je ne m'en serai pas doutée si elle ne me l'avait pas dit.

    -Ma deuxième raison et que pour placer des évènements, des fêtes ce nous sera bien plus pratique. En effet, dans les pays asiatiques l'année commence en avril. Vous imaginez devoir organiser l'année sur le forum alors qu'on est nous même pas dans ce système? On risque de s'embrouiller les pinceaux avec les dates et le reste. J'opte donc pour un système européen qui nous permettra une meilleur stabilité.

    Voila, ça ne reste que mon avis personnel!


Dernière édition par Youka Amatsuki le Sam 9 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Damon Lowell
Smile<

Damon Lowell


Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2010

Dossier Personnel
Sexualité: Hétéro.
Classe sociale: Un prince qui enseigne l'équitation en surveillant nos jeunes banbins~
Commentaires :

Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Re: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1Sam 9 Oct - 16:03

Au début je voulais mettre asiatique, mais au final, Youka a raison. Alors je mets européen. Choisir le cursus asiatique pour aboutir a rien, c'est pas génial génial. Ou alors il faut vraiment bien s'y connaitre.

Bybay~
Revenir en haut Aller en bas

Akira Yakuza


Akira Yakuza


Messages : 135
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Quartier Mafieux ou Lycée

Dossier Personnel
Sexualité: Hétéro
Classe sociale: Riche | Chef de la Mafia
Commentaires :

Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Re: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1Sam 9 Oct - 17:10

    Eh bien pour ma part je n'ai pas d'avis précis étant donné que je suis asiatique et que j'habite en France, je connais bien les deux systèmes.

    Donc que ce soit l'un ou l'autre ça ne me dérange pas. Si vous avez des questions sur le système japonais j'y répondrais volontiers dans ce topic. De toute manière rien n'est compliqué dedans :

    Il n'y a pas vraiment de différence entre ces deux systèmes, sauf pour les années scolaires, les fêtes culturelles (qui sont inexistantes en France), bien évidemment les uniformes, et la date de rentrée. Je rajouterais également les vacances, au Japon nous avons beaucoup moins de vacance que les étudiants occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtoujoursavectoi.forumtwilight.com/forum

Alexander T. Rockfeller
Années Scolaires.  509122co_fonda

Alexander T. Rockfeller


Messages : 262
Date d'inscription : 06/09/2010

Dossier Personnel
Sexualité: Hétérosexuel.
Classe sociale: Moyenne.
Commentaires :

Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Re: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1Lun 11 Oct - 17:23

    J'hésite entre les deux, car d'un côté avoir un cursus scolaire asiatique pourrais nous changer et éviter d'être dans la routine. Vous imaginez, vous rentrez, vous faite un rp comme si vous étiez en cours alors que vous venez juste d'en sortir. De plus, si la rentré ce passait en même temps sur le forum qu'en irl, cela rendrait les choses un peu compliquer. Malgré que ce point là est plutôt positif pour les vacances.

    Maintenant, il vrai que c'est un peu compliquer d'utilisé un cursus que l'on connait pas vraiment et qu'on à pas l'habitude de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Années Scolaires.  Vide
MessageSujet: Re: Années Scolaires. Années Scolaires.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Années Scolaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk on a Dream ♪ :: Administration-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit